dimanche 10 février 2008

QUI SOMMES-NOUS ?

P2060277

Louis BONNOT

55 ans

attaché commercial – Ets PERRIER froid / grande cuisine – secteur  Saône et Loire / Allier

Marié - une grande fille – deux petites-filles


 

Bientôt libéré de mes obligations professionnelles ( novembre 2008 ), je compte mettre à profit mon temps libre au service de ma commune, dont je suis résident depuis 25 ans.

Etant concaincu qu'il y a des choses à réaliser dans notre commune :

  • Amélioration de la sécurité des piétons dans l'entrée du village
  • Mise en place d’un terrain multi-sport pour les jeunes ( agorespace )
  • Soutien plus appuyé de la municipalité à l’école, à la cantine scolaire
  • Un bon dialogue avec toutes les associations
  • Savoir écouter et entendre les habitants de notre village, en créant des commissions de travail ( municipales et extra- municipales )

Voilà pourquoi, je me présente à vos suffrages sur la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN", une équipe au service de tous.

L. BONNOT


P2130316Alain BRUYERE

56 ans

Conseiller sortant

Kinésithérapeute à St-Yan

            



De nouveau partant avec une équipe dynamique et ouverte pour Saint-Yan. Je serai toujours à l'écoute de chacun, dans le respect des autres et avec mon franc-parler bien entendu.


P2060279

Jean CARON

59 ans

Cadre France Télécom congé fin de carrière

   

                  




S’informer, dialoguer, réfléchir, agir au sein d’une équipe au service de notre village et de sa population, voilà de quoi me motiver dans l’utilisation d’une partie de mon temps libre tout en stimulant ma vie de « retraité ».


P2060273

Fabrice COLIN

36 ans

né à St-Yan

vit maritalement, 2 enfants

métallier soudeur à Digoin

                           



Membre du club de foot et de la société de chasse, je veux m'investir dans la vie communale avec une équipe soudée et dynamique, où les idées et expériences de chacun d'entre nous seront mises à contribution pour la bonne gestion et la convivialité de notre village, où il fait bon vivre.


2008_02060071

Alain DELAS

27 ans

marié

Ouvrier paysagiste

                           






Je veux apporter l'experience que j'ai dans mon métier au service de le commune et ma vision en tant que nouvel habitant dans une équipe jeune, dynamique qui est la nôtre.


P2060272

Jean-Pierre GRILLET

50 ans, 1 enfant

Maintenance aérodrome de SAINT-YAN

A SAINT-YAN depuis ma naissance





Membre des Joyeux Ménestrels depuis 30 ans et président de cette association jusqu’en 2007.

Membre du conseil d’administration de l’ASCASY association des personnels de l’aérodrome de Saint-Yan.

DDEN (délégué départemental de l’éducation nationale) du canton de Paray-le-Monial.

M’investir pour faire évoluer Saint-Yan, concrétiser des projets dans l’intérêt de ses habitants, être à l’écoute et communiquer telles sont les raisons de mon engagement avec la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN"


P2060282

Yves GRILLET

39 ans, marié, 3 enfants

directeur de concession auto







Né à St-Yan, fils d'agriculteur d'une famille de 6 enfants, pendant mon enfance j'ai participé à la société musicale, aux Joyeux Ménestrels, à l'Envol
des 3 réunis.
Quand mes enfants sont rentrés à l'école j'ai été membre du bureau de la cantine.
Professionellement, je suis responsable d'une société de 33 salariés spécialisée dans la vente et réparation de véhicules située à Montceau Les Mines et Paray Le Monial.
Je me présente sur la liste « VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN » car je pense que par la diversité des gens qui la compose elle est une bonne représentativité de la population de notre village, ce qui permettra plus de réactivité pour cibler et satisfaire l'attente de chacun. Elle pourra choisir un Maire qui sera le coordinateur des projets, dans la bonne entente, étant capable de faire appel aux qualités de chacun en toute humilité, sans ambition personnelle, dans l'intêret de tous.


P2130311Isabelle LEMOINE

47 ans

Infirmière libérale à St-Yan depuis bientôt 19 ans







Aux précédentes élections municipales, j'ai déjà été sollicitée par les membres des deux listes présentées. J'ai refusé, je n'étais pas prête à m'engager. Cette fois, j'ai répondu oui à cette équipe qui m'a demandé de les accompagner dans leur projet.

La gestion de notre commune m'intéresse et je souhaite apporter ma contribution au bien-être de tous.


P2060274

Bernadette Emorine épouse LOTHE

57 ans

Aide soignante retraitée

2 enfants, 2 petits-enfants






                        

Je pense qu'une équipe dans laquelle se côtoient des personnes avec des expériences et des profils différents, peut apporter beaucoup à Saint-Yan en termes de dynamisme et de qualité de vie.
C'est pourquoi j'ai souhaité intégrer cette équipe afin d'y apporter mes idées et pour qu'ensemble nous puissions redonner à Saint-Yan l'image d'un village chaleureux et vivant.


C_cile

Cécile MARTIN

27 ans

Adjointe chef de rayon




  • Améliorer la qualité de la vie locale (parking scolaire, jardins d'enfants...)
  • Bâtir des projets concrets et réalistes répondant aux véritables attentes des habitants

  • Ouvrir la commune aux échanges.

telles sont les principales motivations qui m'ont décidées à rejoindre la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN"


olivier

Olivier PATAIN

Conseiller sortant

44 ans, marié, 3 enfants de 18, 15 et 11 ans

Contrôleur Principal du Trésor

    

               




Installé depuis 1992 à St-Yan, j'ai toujours souhaité m'investir dans la commune tant par le biais des associations que par mon engagement au Conseil Municipal. Le milieu associatif m'a permis de faire de nombreuses rencontres à St-Yan , particulièrement en tant que parents d'élèves puisque mes 3 enfants se sont succédés au groupe scolaire pendant 15 ans sans interruption. Durant cette période, j'ai aussi été président de la cantine scolaire durant 7 ans, et trésorier de la fédération départementale des restaurants scolaires de Saône et Loire.
Je suis aujourd'hui président d'une association de parents d'élèves du collège de Paray le Monial.
Je travaille en tant qu'adjoint à la Trésorerie de Marcigny où je suis plus particulièrement chargé de la comptabilité des communes et de l'hôpital. 

Aprés bientôt 7 ans passées au sein du Conseil Municipal de St-Yan, je souhaite participer pleinement à cette nouvelle équipe soudée, volontaire, et motivée par la même ambition de réussir à faire de St-Yan un village où les relations humaines restent toujours présentes pour "Vivre ensemble à Saint-Yan".


Catherine

Catherine PHILIPPE
30ans, mariée, 3 enfants, 1 fille de 4ans1/2, et 2 garcons de 27 mois
Infirmière au C.H. de paray le Monial
habitante de St-Yan depuis 3 ans





Je souhaite pouvoir apporter ma motivation et mon enthousiasme afin de mener à bien nos différents projets, dans le but de dynamiser le village et d'apporter à la population l'envie de rester à St-Yan


P2060276

Elisabeth PONSOT

Conseillère sortante

35 ans, mariée, une petite fille de 2 ans et quelques mois

Conseillère en économie sociale et familiale

          





Habitant Saint-Yan depuis l'enfance, je suis très attachée à notre village.

Je souhaite poursuivre mon engagement au sein d’un conseil municipal composé d’une équipe solidaire, ouverte aux échanges et à la réflexion.

Développer des projets qui permettent à chacun de trouver sa place , améliorer les services offerts à l’ensemble des habitants, continuer à faire de Saint-Yan un village où il fait bon vivre, sont mes principales motivations.


Nad_geNadège RENAUD

30 ans

Mariée, 2 enfants

Agent de Promotion et de Communication

Femme d’éleveur




J’ai décidé d’intégrer la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN" car il m’a semblé important d’avoir une équipe soudée et concertée pour mener à bien les projets communaux.

Si je me présente aujourd’hui à vos suffrages, c’est pour m’attacher avec la force de mon dynamisme  dans une mairie ouverte et communicative envers ses habitants autour de projets fédérateurs.

Jeune mère de famille, je suis particulièrement attachée au  bien être des enfants et des jeunes, et je pense que les infrastructures pouvant les accueillir peuvent y être développées. Femme d’éleveur et attachée au monde rural, il est important aussi pour moi d’être proche de leurs attentes.

Chacun doit se sentir à l’aise dans notre commune et doit pouvoir y trouver des activités et des services en fonction de ses besoins.


P2120306

Madeleine THOURAULT

54 ans

Secrétaire Notariale
Mariée, 2 filles, 2 petits-fils





A Saint-Yan depuis 1980 et aujourd'hui plus disponible, j'ai souhaité rejoindre la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN" qui m'a séduite tant par sa diversité que par ses motivations, afin de faire évoluer et dynamiser notre commune, être à l'écoute et concrétiser des projets dans l'intérêt de ses habitants.


Posté par styan2008 à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur QUI SOMMES-NOUS ?

Nouveau commentaire